Chères Saint-Mauriennes, chers Saint-Mauriens,

Saint-Maur est notre bien commun.

Je vous propose de mettre en place pour notre ville des politiques qui préserveront notre cadre de vie et renforceront les liens entre générations, des politiques qui permettront de dégager des marges de manœuvre budgétaires et d’instaurer des tarifications plus justes.

Avec vous, je souhaite faire de Saint-Maur :

  • Une ville solidaire à tous les âges de la vie, avec la création, dans tous les quartiers, d’une maison des associations et des services publics accueillant un point mairie, ou bien encore, l’installation d’espaces sportifs accessibles en continu ;
  • Une ville attractive et dynamique qui accueillera plus de jeunes et de parents en début de carrière tout en favorisant l’installation de nouveaux commerces et entreprises ;
  • Une ville accueillante où toutes celles et ceux qui le souhaitent pourront s’installer ou continuer à vivre grâce à une politique volontariste en matière de logement social ;
  • Une ville apaisée où chacune et chacun pourra se déplacer selon ses besoins, par un meilleur partage de la voirie, encourageant les mobilités douces.

Pour préserver notre bien commun et faire de Saint-Maur une référence en matière de politiques publiques locales, j’engagerai résolument notre ville dans une démarche de transition écologique et sociale, que ce soit en matière d’urbanisme, de commande publique ou d’encouragement des initiatives citoyennes.

Il est temps de prendre ensemble un nouveau départ. C’est fort de ces convictions que j’ai décidé de présenter ma candidature aux élections municipales.

Âgé de 42 ans, père de famille et enseignant en physique-chimie, j’habite à Saint-Maur-des-Fossés depuis près de 20 ans.

Entouré de l’équipe « Saint-Maur en commun » composée d’un large rassemblement de citoyen-ne-s et de forces progressistes de gauche, je vous invite à nous rejoindre pour imaginer et construire ensemble un autre horizon pour notre ville.

Bien à vous,

Laurent Hâvre