Dans les FOCUS, nous présentons précisément l’une des propositions de la liste “Saint-Maur en commun”. Aujourd’hui :

Renforcer et diversifier les services publics de proximité

Notre ambition pour la prochaine mandature est de rapprocher les Saint-Mauriens de leurs services publics. La diversification de ces services va donc de pair avec une meilleure accessibilité de ces derniers. Dans chaque quartier, nous souhaitons implanter des maisons des associations et des services publics qui permettront à chacun d’être accompagné et d’accéder à :

  • un point mairie afin de réaliser des démarches de base
  • un poste informatique
  • un espace de co-working
  • des salles gratuites à disposition des associations 

Ce rééquilibrage entre quartiers bénéficiera à tous et vise à agglomérer les services au sein de maisons de quartiers redynamisées et installées dans des biens municipaux afin d’en réduire le coût. 

Nous voulons autant que possible associer tous ceux qui participent au service public. Leur implantation physique et en proximité est primordiale pour la vie des quartiers de Saint-Maur. La dynamique engagée par ces maisons devront à terme permettre d’y diversifier les services présents. La Poste, les services des impôts, la RATP seront associés à cette démarche ainsi que les nouveaux services que nous souhaitons apporter aux Saint-Mauriens comme la caisse de crédit municipal ou encore le guichet unique d’accès au droit.